Les points forts :
- Propriété d'un seul tenant
- Environnement calme et isolé (situé au bout d'un chemin privé)
- Aux portes de Gaillac : facile d'accès et proche de toutes les commodités
Situation géographique
Sur la commune de Gaillac
Descriptif de l'habitation
Située au bout d'un chemin privé orné d'un verger ainsi que d'un jardin arboré et fleuri, cette propriété d'un seul tenant sur 6ha saura vous séduire par le calme et l'environnement préservé qu'elle offre.
Idéale pour devenir votre résidence principale et créer une activité d'accueil en hébergement rural (gîte ou chambres d'hôtes) avec production céréalière ou élevage, cet ensemble bâti propose une maison d'habitation ancienne d'une surface habitable de 200m², des garages et divers ateliers pour une surface au sol de 100m².
La maison d'habitation est organisée comme tel :
Au rez-de-chaussée se trouvent un grand couloir desservant un salon avec cheminée, une salle à manger, une cuisine, une arrière cuisine, une chambre, la salle de bain et une deuxième chambre ou un grand bureau.
La chaudière se trouve au rez-de-chaussée dans un espace buanderie avec un point d'eau.
Enfin, l'arrière cuisine dessert un appentis accolé à la maison servant d'atelier et de stockage.
Au 1er étage se trouvent une salle d'eau et 2 chambres.
Dépendances :
La propriété propose des garages et ateliers pour une surface au sol d'environ 100m².
A l'étage des garages et des ateliers, un espace d'une surface d'environ 80m² a commencé à être aménagé pour devenir un appartement idéal location saisonnière ou gîte (changement de destination à régulariser auprès de l’urbanisme). Cet espace propose son entrée indépendante ainsi qu'une terrasse couverte, un jardin exposé Sud et sans vis-à-vis.
Descriptif de l'exploitation
Il n'y a pas de bâtiment d'exploitation.
Descriptif du foncier
D'un seul tenant autour du bâti, le foncier comprend 6ha 59a 99ca de terres. Celles-ci sont actuellement occupées par un fermier et seront libérées à la vente.
Les terres étaient autrefois des vignes et produisent aujourd'hui des céréales (blé et tournesol).
La maison profite d'un verger : prunier, figuier, noyer etc.
Possibilité d'acquérir moins de foncier dont la parcelle 177 : 1ha 25a 05ca séparée de la propriété par un chemin communal pour un total de 5ha 68a 83ca.
Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr
Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.